Les maisons à ossature métallique comptent pour environ 10 % du marché de l’habitat individuel. Ce procédé de construction, utilisé depuis plus d’un demi-siècle, donne de très bons résultats en termes de prix, d’architecture et de performance énergétique. Les maisons à ossature métallique sont conformes à la Réglementation thermique 2012 (RT 2012)

Variété des architectures des maisons à ossature métallique.

L’ossature métallique offre une grande souplesse architecturale. Les maisons à ossature métallique peuvent être habillées d’enduit, de bardage bois… Une fois terminées, aucune différence avec des constructions en briques ou en parpaings.

Plans et aménagements : tout est possible !

Les possibilités sont très nombreuses pour vos plans. La maison à ossature métallique, c’est un peu le Meccano de la construction. Plain-pied, avec étage, on peut tout faire. Cette solution à ossature métallique est très appréciée pour l’agrandissement de maisons anciennes.

Construction écologique

L’acier est 100 % recyclable et les chutes de ce matériau ne sont plus considérées comme des déchets de chantier. Ce type de construction permet des économies d’eau et limite les émissions de poussières. Il se place dans une logique de chantier propre. Cette solution est adaptée aux maisons passives et aux maisons à énergie positive bas carbone.

Coûts réduits

Le tarif très compétitif des maisons à ossature métallique s’explique par l’industrialisation du procédé, par un temps de chantier plus court que pour les maisons en parpaings et un montant des intérêts intercalaires diminués.

En résumé, une maison à ossature métallique, c’est de la qualité, une réelle rapidité d’assemblage et une maîtrise des coûts avec  un chantier propre, économe en eau et une réduction de l’empreinte carbone du projet.

Avec la prochaine Réglementation Environnementale 2020, qui mise sur l’habitat décarboné et ultra performant, la maison à ossature métallique est promise à un bel avenir !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *